samedi 21 février 2015

Les nouveaux Héros


Les Nouveaux Héros


Réalisateur :  



Résumé :

Un petit génie de la robotique nommé Hiro Hamada découvre qu’un complot criminel menace de détruire la ville de San Fransokyo. Avec l’aide de son plus proche ami, Baymax le robot infirmier, et de ses compagnons qu’il va transformer en une bande de superhéros high-tech, Hiro va tout faire pour sauver la ville et sa population de l’infâme Yokai…







Avis : 




Depuis que Disney a décidé de réaliser de A à Z ses propres films d'animations en images de synthèse, nous avons eu droit à "Raiponce", "Les mondes de Ralph" et "La reine des neiges". Et il faut dire qu'ils se débrouillent plutôt bien ! Mais voilà, il manquait la petite touche en plus qu'avaient nos dessins animés d’antan, les péripéties épiques qui nous faisaient passer par toutes les émotions possibles.


Eh bien, c'est chose réparée avec Les nouveaux héros ("BIG HERO 6" pour les puristes).


Les nouveaux héros c'est tout ce qu'on a connu lorsque l'on était enfant. Il y a de l'humour, de l'action, du drame, une histoire remplie d'aventures et des personnages dans lesquels on se reconnaît.


Graphiquement, Disney a mis le paquet. Bourré de détails, que ce soit au premier ou au second plan (et même au troisième), les couleurs sont magnifiques et cette ville de San Franskoyo est juste superbe. Entre architecture japonaise classique et hauts buildings américains, le tout se marie parfaitement.


Certains seront déçus, mais exit les musiques façon Karaoké qu'on chante à tue-tête sous la douche après les avoir appris par cœur pour être remplacées par du Rock bien plus en symbiose avec l'ambiance (Fall Out Boys signe la chanson phare).


Alors non, Les nouveaux héros ce n'est pas que pour les garçons, ce n'est pas trop violent, ce n'est pas que pour les plus grands. C'est un véritable Disney où vous vivrez une histoire de deuil certes, de vengeance, mais aussi d'amitié et de courage. Je ne peux m'empêcher de comparer cet animé au "Roi Lion", mais allez le voir et je pense que vous saurez pourquoi !


Ne loupez pas Les nouveaux héros au cinéma, pour ressentir au mieux tout ce qui fait de ce film d'animation une perle du Studio aux grandes oreilles.

DUREE : 1H35
SORTIE : 11 FÉVRIER 2015
À PARTIR DE : 3 ANS

DISTRIBUTEUR : DISNEY

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire