mercredi 25 février 2015

Kingsman de Matthew Vaughn


Kingsman : services secrets



Réalisateur :  Matthew Vaughn





Résumé:

KINGSMAN, l’élite du renseignement britannique en costumes trois pièces, est à la recherche de sang neuf. Pour recruter leur nouvel agent secret, elle doit faire subir un entrainement de haut vol à de jeunes privilégiés aspirant au job rêvé. L’un d’eux semble être le candidat « imparfaitement idéal » : un jeune homme impertinent de la banlieue londonienne nommé Eggsy. Ces super-espions parviendront-ils à contrer la terrible menace que fait peser sur le monde l’esprit torturé du criminel Richmond Valentine, génie de la technologie? 





Avis :

Difficile de savoir par quoi commencer tellement il y a de choses à dire sur ce film.


Tout d'abord parlons de la réalisation. Avec des plans aussi bons, Matthew nous montre que le film d'action n'est pas un genre pour les beaufs en mal de violence gratuite et qu'une caméra bien placée apporte autant que le coup de poing qu'elle enregistre. Les chorégraphies sont dignes des grands métrages asiatiques et les acteurs ont rarement de doublures. Si l'on pousse le bouchon plus loin, le montage et son rythme rendent le tout magnifique, et c'est là qu'est toute la magie du 7ème art : embellir quelque chose qui ne l'est pas dans la réalité.

Autant les néophytes se plairont à regarder Kingsman pour ce qu'il est dans son plus simple appareil, autant les cinéphiles tenteront de dénicher toutes les références tout au long de l'histoire. De X-men à Pulp Fiction en passant par James Bond, le jeu sera de retrouver le plus de symboliques au cinéma du genre jusqu'au dialogues qui ont un double sens renvoyant aux vieux films d'espionnage. Et le mieux dans tout cela, c'est que ce n'est pas du tout une copie, mais une version améliorée de ces productions cultes.

Avec des acteurs en béton (Colin Firth, Samuel L. Jackson, Mark Strong, Mickael Kaine), qui apprennent à la jeune génération comment être de véritables gentlemans, on assiste à un passage de flambeau pour ces nouveaux comédiens qui seront nos stars de demain.

Matthew Vaughn a eu ici la même liberté qu'il a eue pour Kick-ass, a pu faire ce qu'il voulait et prouve qu'il est bien meilleur réalisateur que ne le laissent entrevoir ses autres travaux. Cela donne un mélange d'action et d'humour noir, saupoudré de film d'espionnage à l'ancienne. Tout cela réalisé à la perfection avec des acteurs au top.

Vous n'avez qu'un résumé de ce que représente Kingsman. Pour comprendre la puissance de ce film, il faut aller le voir, et le revoir. 



DUREE : 2H09
A PARTIR DE : 15 ANS
SORTIE : 11 FEVRIER 2015
DISTRIBUTEUR : 20TH CENTURY FOX


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire