vendredi 15 août 2014

Les Gardiens de la Galaxie de James Gunn (II)

Les Gardiens de la Galaxie


Réalisateur : James Gunn (II)
Acteurs : Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista


Résumé :

Peter Quill est un aventurier traqué par tous les chasseurs de primes pour avoir volé un mystérieux globe convoité par le puissant Ronan, dont les agissements menacent l’univers tout entier. Lorsqu’il découvre le véritable pouvoir de ce globe et la menace qui pèse sur la galaxie, il conclut une alliance fragile avec quatre aliens disparates : Rocket, un raton laveur fin tireur, Groot, un humanoïde semblable à un arbre, l’énigmatique et mortelle Gamora, et Drax le Destructeur, qui ne rêve que de vengeance. En les ralliant à sa cause, il les convainc de livrer un ultime combat aussi désespéré soit-il pour sauver ce qui peut encore l’être …


Avis :

Depuis que Disney a lancé la machine Marvel, chaque film a son succès, son public, ses qualités et ses défauts. Ils obéissent tous à des normes de politiquement correct et de grand public pour que les parents ne soient pas choqués et que les fans ne soient pas lésés. 

Quand l'annonce du film des Gardiens de la Galaxie est sortie, les gens ont dit que ce serait celui de trop, quelle idée de faire un film de science-fiction politiquement incorrect où les héros sont un raton laveur qui parle, un arbre, deux tueurs et un escroc.

Puis la bande-annonce est sortie en même temps que le casting du film. Là, la donne a changé et l'indifférence a fait place à l'impatience. 

Lorsque le film commence, c'est du déjà vu, une scène d'enfance traumatisante, expliquant le pourquoi du comment notre héros terrien se retrouve dans l'espace. Puis 26 ans plus tard, le revoilà avec son look, son vaisseau, son flegme et son....Walkman??? 

Voilà l'élément déclencheur, ce qui va lancer la machine, ce petit objet sans réelle importance aux yeux de tous. Un appui sur le bouton "Play" et là, de l'humour irrévérencieux, une bande-son qui donne envie de danser. Un fond et une forme très bien développés, des effets spéciaux à couper le souffle, un méchant très méchant et des gentils pas si gentils que ça. Tout cela baigne dans un monde post-Avengers annonçant les prémisses d'une suite où l'équipe de choc ne pourra se passer des nouveaux venus dans l'univers Marvel.

Alors oui, il faut aller voir Les Gardiens de la Galaxie. Pour sa musique, son ambiance, ses personnages drôles et attachants, pour comprendre plus de choses sur les films passés et à venir. 



David.



FILM À PARTIR DE : 9 ANS
DISTRIBUTEUR : THE WALT DISNEY COMPANY FRANCE
DATE DE SORTIE : 13 AOÛT 2014
DURÉE: 2H01




1 commentaire:

  1. J'ai enfin vu ce petit bijou !
    J'avoue que le début est étrange de par son ambiance, on est rapidement embarqué dans cet univers. Même s'il y a quelques différences entre le comics et le film ce n'est pas dérangeant. L'humour est présent, les effets spéciaux sont à la hauteur... les personnages sont excellents, je veux adopter un Groot et un Rocket...
    Niveau musical c'est quand même la grande classe toutes ces chansons des années 70/80... que du bonheur.
    Franchement je me suis éclaté ! J'ai envie de le revoir très vite

    RépondreSupprimer