mercredi 25 novembre 2015

"Le journal intime (et ignoble) du Père Noël" de Laurent Gaulet

Le journal intime (et ignoble) du Père Noël

Auteur : Le Père Noël

(enfin logiquement, mais c'est signé Laurent Gaulet)


Puisque nous sommes pile-poil à un mois du Grand Jour du Gros Bonhomme Rouge (nan, je parle pas du tonton qu'a trop mangé et trop picolé (quoique... ça peut-être l'événement que vous attendez..), l'équipe du blog va vous donner des idées cadeaux (hyper bien ou très connes) pour la Noël... En voici déjà une !

Résumé :

Les réflexions au jour le jour d'un père Noël sarcastique et acariâtre sont consignées dans ce journal intime au vitriol.

4ème de couverture :

"À tous les morveux qui m'écrivent « Petit papa Noël », leur répondre de bien vouloir m'envoyer une photo de leur mère pour que je puisse leur dire s'il y a une probabilité que je sois leur père... ou pas !"

"Je n'aurai jamais le temps de traiter toutes les commandes ! Solution : passer l'âge légal pour ne plus croire au père Noël de sept à six ans."




Avis :

On sait ce qu'exécute le Père Noël la nuit du 24 au 25 décembre, un exploit. Mais, et le reste de l'année alors ? Dort-il pour compenser cette nuit éprouvante ? Que nenni, c'est qu'il a du boulot le bougre, vous n'imaginez pas à quel point !

Déjà il a le service des réclamations, les gamins qui se plaignent que le cadeau apporté n'est pas conforme à ce qu'il avait demandé. Par conséquent, il est nécessaire d'y répondre. Vous vous en doutez comme le titre l'indique le petit papa Noël est ignoble et ses projets de missives retours aux lettres (plaintives) sont horribles et jouissives à la fois (sales mioches). Parfois, vous le découvrirez en lisant cet ouvrage, il a mauvaise conscience et tente de se rattraper en faisant pire encore (oui, c'est possible).

Outre le "SAV", il nous prodigue quelques recettes de cuisine (me souvenir de les tester et penser à buter un ou deux rennes, ça me changera des p'tits chats).Vous trouverez également quelques citations d'auteurs célèbres que notre bonhomme en rouge commente allègrement.

Quoi qu'il en soit, Noël c'est surtout une organisation, il doit planifier la fabrication des jouets, à la gestion des nains petits nains, passer l'annonce de recrutement chez Pôle Emploi…

Bref vous constaterez que la vie du Père Noël n'est pas de tout repos, bien au contraire. Alors embarquez dans ce traîneau bourré (comme le pilote) d'immoralité pour votre plus grand plaisir !

Fred

"2 décembre
RDV avec comptable.Comment accroître notre marge ? Fabrication de jouets en chine : proposer baisse des salaires des enfants contre le lot de poupées inflammables refusé par Toys'R'us ?"


Le journal intime (et ignoble) du Père Noël
Auteur : Laurent Gaulet
Éditeur : First Éditions
Collection : First humour
Parution : 29 octobre 2015
Pages : 160
EAN : 9782754077156
Prix : 9.95 €

1 commentaire: