mardi 28 avril 2015

Avengers, l'ère d'Ultron de Joss Whedon

AVENGERS 2 : L'ERE D'ULTRON

 Réalisateur :      Joss Whedon
 Acteurs :     Robert Downey Jr., Chris Evans, Mark Ruffalo

Résumé :

Alors que Tony Stark tente de relancer un programme de maintien de la paix jusque-là suspendu, les choses tournent mal et les super-héros Iron Man, Captain America, Thor, Hulk, Black Widow et Hawkeye vont devoir à nouveau unir leurs forces pour combattre le plus puissant de leurs adversaires : le terrible Ultron, un être technologique terrifiant qui s’est juré d’éradiquer l’espèce humaine.
Afin d’empêcher celui-ci d’accomplir ses sombres desseins, des alliances inattendues se scellent, les entraînant dans une incroyable aventure et une haletante course contre le temps…







Avis :

Il y a quasiment 3 ans jour pour jour que vous attendez la suite de l'équipe de super-héros la plus médiatisée du de la Terre. Après une phase 2 ayant commencé avec Iron Man 3, la conclusion est-elle à la hauteur de la demande ?

Il est très difficile de résumer Avengers, l'ère d'Ultron sans spoiler les autres films. Tentons tout de même le défi. À la suite des événements de "Captain America, Le soldat de l'hiver" (le seul ayant un véritable impact sur le monde Marvel), nos héros se retrouvent face à une menace assurément pire que à la première, devant combattre une intelligence artificielle prête à décimer la population terrestre pour le bien de l'univers.

Pour ne pas égarer le fan de Avengers 1, les scénaristes ont dû retoucher bon nombre de parties du scénario original afin de faire tenir tout cela debout. Ultron n'est par conséquent plus une création de Hank Pim (Ant-man) mais de Tony Stark, encore en pleine angoisse d'infériorité, pensant être le seul à pouvoir sauver l'humanité. Les frères et sœurs Maximoffs (Quicksilver et Scarlet Witch) ne sont plus des mutants (de la série X-men) mais des humains génétiquement modifiés. Et le fameux Tesseract se rappelle à nous grâce au bâton de Loki.

Le film est donc à voir si et seulement si vous avez visionné toute la phase 1 et toute la phase 2 sinon vous serez perdu dans les dialogues et autres références douteuses qui feront sourires les plus adeptes de la saga.

Concernant la réalisation à proprement parler, rien d'exceptionnel mais le tout fonctionne correctement, le mot d'ordre étant "toujours plus", le client en a pour son argent. Des superpouvoirs, demi-dieux, et de la technologie de pointe, créé à partir des meilleurs effets-spéciaux disponibles sur le marché.

Mais le véritable avantage de ce long-métrage est l'intimité dévoilée de tous ces personnages nous paraissant avant si distants. Rentrez au cœur même de leur vie privée, dans une ambiance un peu plus noire par rapport aux opus précédents. Cela ajoutant ainsi une maturité bienvenue.
Avengers, l'ère d'Ultron au final, est un agréable divertissement, dans la lignée des autres, et légèrement au-dessus du rassemblement initial de nos héros. On attend maintenant le troisième cycle, démarrant avec Captain America en 2016 et enclenchera la plus grande crise de l'univers Marvel : Civil War.


DURÉE: 2H20
À PARTIR DE : 12 ANS
DISTRIBUTEUR : DISNEY
DATE DE SORTIE : 22 AVRIL 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire