mercredi 23 juillet 2014

"A kiss in the dark" de Cat Clarke


A KISS IN THE DARK


Auteur : Cat Clarke




Résumé :


Le nouveau roman événement de Cat Clarke.
L'amour peut-il survivre au plus gros des mensonges ?
Un roman qui vous fera revivre les délices et les frissons de votre premier amour.

Lorsqu'Alex et Kate se rencontrent, l'attirance est immédiate.
Il a de l'humour, il est beau et un brin timide : tout ce que Kate recherche chez un petit ami.
Elle est jolie, craquante, avec un irrésistible soupçon de naïveté : Alex ne peut résister à son charme.
L'un des deux cache pourtant un lourd secret qui va non seulement peser sur leur amour naissant, mais aussi menacer leurs vies...






Avis :


Alex attend nerveusement Kate qui lui a donné rendez-vous lors d’un concert suite à des messages échangés via internet. Un quiproquo s’installe durant cette soirée qu’Alex ne relèvera pas, au contraire cela l’amusera. Kate désire revoir rapidement Alex. Entre ces deux jeunes, le monde a cessé de tourner pour les enrober d’amour. Plus ils se rencontrent, plus Alex s'englue dans un mensonge.

Comment Kate a pu commettre une telle erreur ? Pourquoi Alex ne dément pas ? Quel est ce lourd secret ? Quelles conséquences en découleront ?

Ce livre est scindé en deux.
Dans la première partie, Alex nous raconte sa rencontre et son amour naissant pour Kate, ainsi que son secret et toutes ses astuces pour la conserver. Alex de tempérament assez solitaire aime le skate, la musique… mais par-dessus tout Kate !
Dans la deuxième partie, Kate nous raconte sa découverte bouleversante du secret d’Alex qu’elle continuera sur un non-dit afin de peaufiner sa vengeance. La passion laisse la place à la trahison, l’humiliation, la honte de s’être faite ainsi bernée. La timide Kate est musicienne et n’hésitera pas à faire chanter Alex !
Bien évidemment, des protagonistes (familles, amis…) enrichissent cette histoire, mais je ne vais pas tout vous dévoiler sinon ce ne serait pas amusant.

Tellement entendu parler de cet auteur qu’il fallait absolument que je découvre cette plume, donc merci à une amie (qui me doit un paquet de mouchoirs, car ça commence à me coûter là !)
Cat Clarke arrive parfaitement à communiquer des messages puissants, bouleversants, émouvants, tout en douceur sur des sujets comme l’importance du premier amour, l’amitié, l’homosexualité, les liens familiaux, les réseaux sociaux, la justice... Jamais un mot plus haut que l’autre, à part les émotions qui fusent dans tous les sens.
On pourrait supposer qu’il y a quelques scènes un peu niaises, n’oublions pas que nous sommes tous passés par là lors de nos premiers émois amoureux ou futurs pour les jeunes ! (inutile de me rappeler qu’il y a fort longtemps pour moi, cependant j’ai une bonne mémoire)

Cette romance nous montre que les sentiments sont magnifiques lorsqu’ils sont partagés entre deux êtres destinés l’un à l’autre et qu’un couple est capable d’affronter une montagne, alors le regard des autres vous pensez bien.
J’en suis ressortie agréablement chamboulée (aurais-je un cœur ?! Non !)


Quand l’imposteur devient prisonnier de son âme soeur !


Satrape


Roman : à partir de 13 ans
Editions : Michel Laffont
Collection : R
Date de parution : 12/06/2014
Pages : 414
Prix : 17,90 euros
ISBN : 978-2221145081

2 commentaires:

  1. Très belle chronique ! Une fois de plus tu allonges ma liste d'envie grrr méchante !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mélissa <3 Oh oui, dis-moi des petits mots doux ! :p mdr

      Supprimer