samedi 19 avril 2014

"Une exquise vengeance" de Brian Gallagher

UNE EXQUISE VENGEANCE

auteur : Brian Gallagher

Résumé :
La vengeance est un plat qui se mange froid. Ajoutez-y une touche de perfidie, quelques zestes de folie et une bonne dose d'humour façon Gallagher, vous obtenez une comédie légère et caustique, irrésistible de drôlerie. Un vrai régal.
Revenue de vacances plus tôt que prévu, Julie découvre Ronan, son dentiste de mari, dans les bras d'une blonde pulpeuse... Que faire ? Fondre en larmes ? Partir en claquant la porte ? S'asseoir calmement avec eux à la table du petit déjeuner ? Impensable ! Julie préfère s'éclipser afin de mitonner une revanche des plus originales avec la complicité de sa mère et de sa meilleure amie. Alors que Ronan continue de mentir comme un arracheur de dents, Julie met en scène des ruses plus diaboliques les unes que les autres pour transformer l'existence des tourtereaux en véritable enfer... Et malheureusement pour eux, Julie semble voir une imagination sans limites !





Avis :

Julie, avocate, a la bonne idée de rentrer deux jours plus tôt de son petit séjour détente, afin de réfléchir sur la possibilité de devenir maman.
Quel ne fut son désarroi en apercevant son mari jouir d’un bain de soleil au côté d’une blonde sexy au bord de la piscine de leur résidence.
Cette épouse bafouée aurait pu les affronter de face sur l’instant, mais Julie veut que son infidèle Ronan révèle son écart de conduite avec la splendide Nicole, artiste dans l’âme, déballe tout, fasse preuve de courage.
Julie est déterminée pour aller au bout de son objectif : faire avouer l’impensable à son ignoble moitié, et qu’il lui revienne entièrement.
Sylvana et Gertrude, sa meilleure amie et sa chère petite mère, participent joyeusement à ses stratégies en lui prêtant main-forte et en n’ayant pas la langue dans leur bouche au détriment du bougre.
L’amitié a un rôle important et souvent là où on s’y attend le moins.
Ronan résiste à ce trio diabolique. Face à la plaidoirie continuelle de sa chère et tendre, il se défend, argumente mais surtout il ment comme un arracheur de dents, quoi de plus normal pour un honorable dentiste.
 
Y a-t-il plus machiavélique qu’un être trompé, trahi, blessé ?
Quelle douce revanche amère subira ce désormais infâme mari aux yeux de sa femme ? Que peut penser la maîtresse quand elle ne possède qu’un son de cloche, bien évidemment celui de son bien-aimé ? Cette femme délaissée pardonnera-t-elle ? Autant de rage et de haine ne cachent-ils pas de l’amour ?
 
Julie est la narratrice de ce roman, totalement déboussolée, un peu disjonctée et même parfois flippante (surtout avec les animaux) dans cette bataille conjugale. Tous les moyens illégaux et immoraux sont mis à exécution pour la sentence de ce coupable d'adultère.
Un livre qui se dévore, relevé d’une petite sauce pimentée et saupoudré d’humour sarcastique par toutes les épreuves qu’ingurgiteront le traître et sa briseuse de ménage.
Des répliques sanglantes, des situations cocasses et aberrantes alimentent ce met.
 
Je me suis délectée de cette vengeance qui apporte ou peaufine des idées tordues et surtout du rire !
Ne dit-on pas que la vengeance est un plat qui se mange froid… À vos fourchettes, mesdames ! 

Satrape

Roman : Humour
Editions : Belfond
Date de parution : novembre 2002
496 pages
Prix : 18,90 euros
ISBN : 9782714437501

10 commentaires:

  1. La chronique donne envie de lire le livre rien que pour savoir de quelles perfidies sont capables les femmes. Bouquin instructif ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Valérian <3 Totalement pédagogique ! Je conseille vivement de l'offrir à la mariée aux noces...

      Supprimer
  2. À ajouter à ma liste de souhait. Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ellana <3 Malheureusement ce livre n'est plus édité, la bonne nouvelle c'est qu'on le trouve facilement d'occasion, donc moins cher !

      Supprimer
  3. Super Satrape !!! Tu me donnes envie de le lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fabe <3 Suis ravie ! Pour une fois que ce n'est pas l'inverse...

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Merci Nathalie <3 J'ai sincèrement beaucoup ri de l'imagination débordante de cette douce foldingue !

      Supprimer
  5. Je dépose plainte parce que je sens que je vais ajouter un livre suite à ta grosse nique, et là, je suis fâchée !!!! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cannibal <3 Fais gaffe, j'ai un bon avocat, hummm tellement bon que je l'ai mangé tout cru !!! Pour une fois que c'est toi et pas moi, hein !

      Supprimer