ChroniCoeurs

mardi 9 octobre 2018

"Divine vengeance" de Francesco Muzzopappa


Divine vengeance

Auteur : Francesco Muzzopappa
 Résumé :


Leo est fou amoureux de sa copine, mais, très pratiquante, elle suit à la lettre les principes de l'Église et ne veut pas coucher avant le mariage. Qu'à cela ne tienne ! Il s'apprête à faire sa demande et... la surprend en plein ébat avec un autre. Furieux, Leo se lance alors dans une vengeance digne des films de Tarantino : il va bafouer un à un les dix commandements et mener la vie rude à la belle, à sa famille, et même à son perroquet. Car pour se consoler, quoi de mieux que de se venger ?



Avis :

Léo, blogueur passionné de voitures, défiguré de la main avec ses 2 doigts manquants, travaille au musée d'art moderne de Varèse. Il est raide dingue d'une magnifique femme. Seule ombre au tableau, elle préfère garder sa chasteté jusqu'au mariage, enfin ce choix elle l'a pris après une adolescence de débauches… Alors, depuis le temps qu'ils sont ensemble, Léo décide de la surprendre en se pointant chez elle, bague en poche. Mais arrivé là, c'est lui qui tombe des nues, lorsqu'il découvre sa belle enfourchant un bellâtre dans le lit.
Le cœur se fend, comment réagir ?
Après une dépression de quelques jours, il se relève, grand, fier, vaillant… il fera justice lui-même, mais par quels moyens. Car en terme de représailles, autant être créatif, tout a tellement été déjà surjoué. Vu que la demoiselle et sa famille sont ultra-catholiques, Léo est déterminé à enfreindre un à un les dix commandements de la Bible.

Je ne vais pas approfondir l'histoire, sinon le plaisir que l'on trouve à la lecture, disparaît et il ne resterait plus grand-chose. Car oui, ce roman sans prétention se lit facilement, malheureusement il est effroyablement creux. La vendetta n'est guère vengeresse, donc le pitch de départ qui m'avait attiré m'a déçu. Le style et le ton sont plutôt faiblards, l'énergie en dents de scie.

Cependant, et terminons sur une note positive, on passe un bon moment, même si tout n'est pas hyper drôle, on rigole des péripéties de ce jeune homme cocufié, grâce à un certain comique de répétition. À noter également, des photographies d'œuvres d'art moderne signées par l'auteur viennent ponctuer le roman.

Je tiens, néanmoins, à remercier Babelio et les Éditions Autrement pour l'envoi de cet ouvrage.

Fred

Divine Vengeance
Auteur : Francesco Muzzopappa
Éditeur : Autrement
Littérature générale
Date de parution : 2 mai 2018
Pages : 237
EAN : 9782746745018
Prix : 19,90 €

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire