mardi 27 novembre 2018

"Shirtless Bear-Fighter" de LeHeup, Girner & Vendrell


Shirtless Bear-Fighter

Auteurs : Jody LeHeup, Sebastian Girner, Nil Vendrell



Résumé :

Après avoir été trahi par les ours qui l'ont élevé, le légendaire Shirtless bear fighter déambule dans la forêt qu'il a juré de protéger. Quand des ours narquois et surpuissants attaquent Grande Ville, il retourne dans le monde des humains pour défendre la ville. Pourtant quelqu'un manipule Shirtless dans l'ombre.








Avis :

Des ours robustes pénètrent à Grande-Ville pour semer le chaos et la dévastation. L'armée usant de ses moyens conventionnels ne peut rien et avant qu'elle n'utilise de sa plus puissante arme, le nucléaire, il y a peut-être une solution : le Cogneur d'ours torse-nu ! Le protecteur des forêts qui l'ont vu grandir.
Et si ces attaques d'ursidés étaient fomentées par quelqu'un d'autre ? Oui, mais qui ?

Ouverture : scène bucolique au cœur des bois, un couple veut prendre du bon temps. Mais là, un ours, au regard vide les agresse, menaçant de les étriper. Heureusement, surgit un homme terriblement viril, entièrement dévêtu, sans prononcer le moindre mot, se met à combattre le plantigrade aux griffes acérées à coup de BEAR-PUNCH et divers bourre-pif avec bear dedans (parce que bon c'est de suite plus cool quand il y a "bear"). Le voilà, le légendaire Cogneur.

Deux agents fédéraux Silva et Burke, un ancien collègue du Bear-Fighter, débarquent en quémandant son aide, afin de se débarrasser de la menace poilue.
Au travers les feuillages des flash-back, c'est le passé du héros que l'on découvre, lorsqu'il n'était pas encore l'ennemi des grizzlis.

Ce comics est une bombe sous une couverture très années 70/80, stylisée façon magazine aux titres d'articles accrocheurs voire racoleurs. Le graphisme intérieur est différent, autant prévenir, plutôt moderne et couleurs vives rendant les cases dynamiques. Le trait est fin parfois plus appuyé afin d'offrir des personnages expressifs.
Notez également, que les scènes où devraient apparaître ses attributs, sont pixellisées, ce qui n'apporte rien à l'histoire, mais ça se fout vertement de la gueule du puritanisme des BD américaines.
Il s'agit clairement d'un récit WTF (What The Fuck) joignant aventure, action et baston avec une sauce à l'humour complètement barré, absurde aussi, des situations férocement bizarres, décalées et légèrement clichées. Mélangez et vous obtiendrez un sans-faute intelligent et bigrement bien rythmé qui ravira beaucoup de lecteurs.
Je suis devenu fan des produits Cajole-fesse ^^

Cet album est un coup de coeur !
Fred

Shirtless Bear-Fighter
Auteurs : LeHeup, Girner, Vendrell
Éditeur : Hi Comics
Date de sortie : 19 septembre 2018
Prix : 17,90 €
EAN : 9782378870829

Comme nous approchons des fêtes, je vous suggère d'accompagner cette pépite, d'un coffret mug "Attention gros ours" de chez Marabout* et un bon paquet de pancakes arrosés de sirop d'érable.

 * "Attention gros ours" éd. Marabout au prix de 12,95 €



Aucun commentaire:

Publier un commentaire