mardi 21 février 2017

Les petites reines

Les petites reines



Les petites reines sont de retour…  Ouaaaaiiiiiissssssss (hurlement de joie)
Bon, en fait ce n'est pas exactement ce que vous croyez, nous en sommes désolés, notre diva des mots n'a pas écrit un deuxième tome des aventures de Mireille, Astrid et Hakima. Clémentine, si par un hasard hasardeux, tu passes par ici, sache que chez EnCoeurdesLivres on veut bien (on te supplie même) une suite…

Trêve de plaisanteries.


Notre trio d’héroïnes sont réellement de retour, pour le plus grand plaisir des lecteurs et des amoureux artistiques, mais sous une autre forme. Exit le mode papier, nos boudins seront sur les planches. Eh oui, en chair et en os, sous la direction Justine Heynemann assistée de Pauline Susini.

Pour rappel ou ceux qui ne connaîtraient pas encore Les petites reines (Quoi ?! Ça existe encore ?! Sacrilège !), comme nous sommes d’humeur bienfaisante, voici le résumé de l'histoire :

À cause de leur physique ingrat, Mireille, Astrid et Hakima ont gagné le « concours de boudins » de leur collège de Bourg-en-Bresse. Les trois aperçoivent que leurs destins s’entrecroisent en une date et un lieu précis : Paris, l’Élysée, le 14 juillet.
L’été des « trois Boudins » est donc tout tracé : destination la fameuse garden-party de l’Élysée !!!
Et tant qu’à monter à Paris, autant le faire à vélo – comme vendeuses ambulantes de boudin, tiens ! Ce qu’elles n’avaient pas prévu, c’est que leur périple attire l’attention des médias… jusqu’à ce qu’elles deviennent célèbres !!!
Entre galères, disputes, rigolades et remises en question, les trois filles dévalent les routes de France, dévorent ses fromages, s’invitent dans ses châteaux et ses bals au fil de leur odyssée.
En vie, vraiment.
Et ce que nous en avons pensé est par là : "Les petites reines" de Clémentine Beauvais

L'équipe d'EnCoeur ne pourra, à son grand regret, assister à la version vivante, trop loin, pas assez de temps libre… (Même en pédalant à fond, enfin Fred, parce que Satrape privilégie le porte-bagages avec coussin, nous ne serions jamais dans les temps)
Toutefois, nous souhaitons un majestueux succès, tout comme notre cœur a été emportée par cette sublime œuvre, et une belle vie à cette pièce.

Alors si vous désirez vous enivrer et rire à pleins poumons, Les petites reines en "live" sont faites pour vous ! Enfourchez votre deux roues, direction le Théâtre Montansier - 13 rue des Réservoirs - 78000 Versailles le 7 mars 2017 à 20H30. Le prix des places va de 5 € à 15 €.

S’il est encore nécessaire de vous convaincre d'assister à cette succulente dégustation, à consommer sans modération, jetez un œil sur la vidéo de présentation et le flyer. Il y aura d'autres représentations, les dates sont à la fin du film de présentation.

           



Et pour les actrices et acteurs, nous vous disons le mot de Cambronne... MERDE à vous !

Satrape & Fred


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire