jeudi 12 avril 2012

"Les Faucheurs - T1 : Chat Blanc" de Holly Black

Les Faucheurs T1 Chat Blanc

Auteur : Holly Black


Résumé :

Cassel, 17 ans, est-il le seul de sa famille de magiciens à ne pas posséder de pouvoir ? Hanté par le souvenir du meurtre de son amie d'enfance Lila, fille d'une autre grande famille de magiciens, appelés les Faucheurs, Cassel surprend des conversations suggérant que sa mémoire a été altérée.




Avis :

Les Faucheurs sont présents partout dans le monde, si on voulait simplifier, on pourrait dire qu'il s'agit de magicien… mais ne vous attendez pas à les voir faire sortir un lapin d'un chapeau… point du tout. 
Il existe des Faucheurs de sentiments (capables d'influencer ceux de n'importe qui), des Faucheurs de mémoires (pour supprimer des souvenirs), des Faucheurs de chance (qui peuvent en donner plus)… Bref il en existe tout un tas.

Comment agissent les Faucheurs ? Eh bien par un simple contact de la main, d'où le port obligatoire de gants pour tous, Faucheurs ou non (histoire qu'ils gardent l'anonymat).
Nous suivons donc le personnage de Cassel, issue d'une famille de Faucheurs, le problème c'est que lui est plus que normal il n'a aucun don, ce qui fait un peu tâche dans une famille telle que la sienne.  Il n'a ni don, et à perdu la mémoire… pas toute, mais d'après sa famille, celle où il aurait tué sa meilleure amie… IL vit donc avec cet état de fait, sans s'en souvenir. Par conséquence, le jeune homme est introverti et a peu d'ami.

Une nuit, il s'éveille après une crise de somnambulisme, sur le toit de son lycée, dans son rêve il pourchassait un chat blanc… serait-ce possible que ce chat veuille le tuer ? Le roman commence à cet instant.

Dès lors, il va de révélation en révélations, notamment des machinations… Ah oui j'ai oublié de dire, beaucoup de Faucheurs fonctionnent comme des Mafias.
S'il ne veut pas devenir fou, Cassel va devoir se confronter aux mensonges de sa propre famille.

 Bref, Holly Black sait réellement faire de bons romans, de bonnes séries, j'attends de voir si mon premier avis ce confirme avec le deuxième tome des Faucheurs (mais va falloir patienter).
Le mélange mafia et magie est épicé et ça fait du bien, je vous en conseille la lecture.
Pour le trouver, je ne vous le dis que maintenant, il s'agit d'un roman ado/adultes, donc direction la section jeunesse de votre librairie préférée.

Titre : Les Faucheurs T.1 Chat Blanc
Auteur : Holly Black
Editeur / collection : Fleuve Noir / Territoires
Prix : 16.90 €
Pages : 364
EAN : 9782265091139
Parution : 7 avril 2011
Dès 15 ans


PS : dans la même collection je vous suggère également UN BLOG TROP MORTEL, tout aussi angoissant que passionnant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire